Conditions de vente

Ceci renferme les conditions de vente et le règlement intérieur de l' Hotel Luciole.

Ces conditions de vente sont applicables à compter du 01 Septembre 2016.
Le client déclare avoir obtenu de l'HOTEL LUCIOLE toutes les informations nécessaires sur le site.
Toute réservation suppose la consultation et l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

PREAMBULE

Le client dispose de la possibilité de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standard de l'ordinateur qu'il utilise pour effectuer la réservation.
En procédant à une réservation auprès de L'HOTEL LUCIOLE le client reconnait être majeur capable, et garantit la véracité et l'exactitude des informations fournies. Toute utilisation frauduleuse ou contrevenante en son nom ou pour le compte d'un tiers peut entraîner à son égard un refus d'accès aux services. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance et en face à face de services proposés par HOTEL LUCIOLE.

2 - INDISPONIBILITE DU SITE

2.1 L'HOTEL LUCIOLE n'est pas responsable des dommages de toute nature (par exemple indisponibilité du réseau internet, impossibilité d'accéder au site web, intrusion extérieure, virus informatiques etc.) qui pourraient résulter de changements sur le site et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site ou des services qui y sont associés, tel que l'espace de réservation en ligne.
2.2 Le Client reconnaît les risques liés à l'utilisation d'internet. L'HOTEL LUCIOLE fera ses meilleurs efforts pour s'assurer auprès de ses fournisseurs du bon fonctionnement du site mais ne saurait garantir que le présent site soit exempt de toute anomalie ou dysfonctionnement. L'HOTEL LUCIOLE ne saurait par conséquent être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité totale ou partielle d'utilisation du site. En particulier sa responsabilité ne pourra être engagée en cas d'inexécution ou mauvaise exécution du fait du client, d'un tiers ou pour cause de force majeure.

3 - CONDITIONS DE RESERVATIONS

3.1 Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de réservation des services qui lui sont proposés sur le site de L'HOTEL LUCIOLE et avoir sollicité et obtenu toutes les informations nécessaires pour effectuer une réservation en parfaite connaissance de cause.
3.2 Le client est seul responsable de son choix de services sur le site et de leur adéquation à ses besoins de telle sorte que la responsabilité de L'HOTEL LUCIOLE ne saurait être recherchée à cet égard.
3.3 La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.
3.4 La réservation ne deviendra ferme et définitive qu'après confirmation de la disponibilité, par mode électronique et par téléphone au plus tard 2jours avant la date d'arrivée.
3.5 La réception est ouverte 24h/24 et 7jrs/7. A cet effet la réservation peut aussi s'effectuer sur place à tout moment.
3.6 Les réservations à distance effectuées par le client se font par l'intermédiaire d'un appel téléphonique au +251 33 81 888 88
3.7 Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées, lors de la conversation téléphonique. Il atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises.
3.8 Dans le cas de la réservation en ligne, la réservation s'effectue:
- En suivant le lien: http://www.hotel-luciole.com/reservation.php
- Ou directement par mail à l'adresse : contact@hotel-luciole.com ou reservation@hotel-luciole.com
3.9 Dans le cas de la réservation en ligne, l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule la demande de réservation.

4 - ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

4.1 Il est à noter que toute réservation, que ce soit faite sur place, par téléphone, ou en ligne fera l'objet de confirmation par téléphone au numéro communiqué par le client pour la confirmation définitive. Cela se passera au plus tard 02 (deux) jours avant l'arrivée. Ainsi, si aucune réponse ou injoignable, la réservation sera automatiquement annulée et la chambre sera de nouveau mise en vente.
4.2 Les conditions d'annulation ou de modification sont les suivantes, si applicables :
En cas d'annulation ou modification par le client, les frais suivants sont retenus :
* l'annulation est gratuite si elle intervient au plus tard 02(deux) jours avant la date d'arrivée,
* Sinon 100% de la première nuitée de chaque chambre sera facturée au client.
* Non présentation à l'hôtel (no-show) : 100 % du montant total du séjour.
4.3 Si les conditions de l'annulation le permettent, l'annulation s'effectuera par appel téléphonique au +251 33 81 888 88, et par envoi de courriel d'annulation à l'adresse : contact@hotel-luciole.com.
4.4 La demande d'annulation ne deviendra effective qu'au moment où l'hôtel aura confirmé son acceptation par appel téléphonique et par courriel.
4.5 Les clients ayant réservé leur séjour auprès d'intermédiaires (agences de voyages en ligne, comparateurs en ligne, centrales de réservation en ligne etc...) doivent poursuivre la relation entreprise lors de la réservation et contacter ces mêmes intermédiaires afin de gérer leur modifications / annulations.
4.6 Les conditions particulières et générales de vente sont applicables à tous les canaux de réservation de l'HOTEL LUCIOLE (toute les Sites web, toutes les centrales de réservation en ligne, téléphone, courriel, face à face).
4.7 En cas d'interruption ou modification du séjour, l'intégralité du prix convenu sera facturée au client. Dans le cas de réservation avec pré-paiement, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait.
4.8 Pour toute prolongation de séjour, vous devez impérativement vous renseigner avant 10 heures au plus tard, le jour du départ prévu, auprès de la réception pour connaître les disponibilités. Si cette prolongation est possible, vous devez aussitôt régler votre chambre avant de bénéficier de la prolongation de séjour.
Si vous n'êtes pas dans l'enceinte de l'hôtel, vous pouvez aussi contacter le +251 33 81 888 88.
4.9 Tout séjour commencé est entièrement dû.
4.10 Le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit par l'hôtelier sans que cela puisse donner lieu à un versement de dommage et intérêts aux clients en cas d'évènements constitutif de force majeure ou en cas d'impossibilité d'exploitation de l'hôtel, ainsi qu'en cas de CESSATION DE PAIEMENT.

5 - HEBERGEMENT ET REGLEMENT INTERIEUR

Sauf disposition expresse contraire, les locations de chambre vont de midi (12h00) le jour du début de la réservation à midi (12h00) le jour de départ. Ainsi la chambre doit être libérée au plus tard à 12h00 le jour de départ. Un supplément correspondant à une nuit sera facturé en cas de non-respect de l'heure maximale de départ.

Utilisation des Chambres
5.1La chambre d'hôtel n'est pas prévue pour y faire la lessive, le service blanchisserie est réservé à cet effet, les tarifs sont disponibles dans la chambre ou à défaut à la réception.
La chambre n'est pas aussi prévue pour prendre des repas. Mais le service en chambre peut être possible moyennant un supplément.
Certaines personnes viennent pour se reposer, aussi il est demandé à chaque résident d'être discret plus tard dans la soirée, la nuit, et aussi le matin. Tout le monde n'a pas le même rythme de vie : il faut se balancer entre les couche-tard, les lève-tôt et inverse. Merci donc à tous de faire attention aux bruits de voix, télévision, portes, etc...

Objets de valeur
5.2 L'hôtel décline toute responsabilité sur les objets perdus ou volés. En cas d'oubli à L'hôtel, nous ne renvoyons pas les objets oubliés. Il en va de la responsabilité du client de prendre à sa charge le mode de récupération de ses biens, donc de revenir à l'hôtel pour récupérer ses biens s'ils ont été retrouvés par le personnel d'étage. Il est fortement recommandé de placer les objets de valeur auprès de la réception.

Tabac / dégradations / perte de clef
5.3 Nous sommes un établissement entièrement non-fumeur. Il est formellement interdit de fumer où que ce soit dans ce lieu.
5.4 Par votre réservation, vous assumez l'entière responsabilité de toutes les personnes de votre groupe. Tous les dommages causés par des cigarettes ou d'autres raisons, hormis une usure normale, vous seront facturés.
5.5 La carte ou clé perdue ou non rendue à votre départ vous seront facturée.
5.6 Toute dégradation constatée dans les chambres ou dans les parties communes de l'hôtel, sera facturée sur la base du remplacement ou de la remise en état du ou des biens dégradés ainsi que la perte d'exploitation occasionnée.

Séjour à l'hôtel
5.7 Il vous sera demandé, lors de votre arrivée à l'hôtel, de remplir une fiche de police. En même temps, il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité pour le besoin de l'archive de l'hôtel.
5.8 Pour des raisons d'hygiène, les animaux ne sont pas admis dans tout l'Hôtel.
5.9 Le client accepte et s'engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes moeurs et à l'ordre public amènera l'hôtelier à demander au client de quitter l'établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
5.10 Ce document est à disposition à la réception sur demande.
5.11 En cas de non-respect par le client d'une des dispositions, l'hôtelier se trouvera dans l'obligation d'inviter le client à quitter l'établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
5.12 L'HOTEL LUCIOLE propose un accès WIFI gratuit permettant aux clients de se connecter à internet. Le Client s'engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l'Hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, oeuvres musicales, oeuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l'autorisation des titulaires. Le Client est tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d'accès internet de l'Hôtel, y compris aux règles d'utilisation des moyens de sécurisation mis en oeuvre dans le but de prévenir l'utilisation illicite des ressources informatiques, et de s'abstenir de tout acte portant atteinte à l'efficacité de ces moyens. Si le Client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon.
5.13 Un parking intérieur gardé est à disposition et gratuit.
5.14 Pour tout séjour de plusieurs jours, LA CHAMBRE NE SERA PAS FAITE passé 12h00.
5.15 Comme pour le jour, la personne en charge de la nuit pourra également faire appliquer les dispositions du point 5.9 et 5.11 du règlement intérieur de l'Hôtel.
5.16 Le personnel de l' HOTEL doit entrer dans la chambre, au moins une fois par jour pour le nettoyage ou pour vérification.

6 - PRIX

6.1 Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix indiqués s'entendent par chambre pour le nombre de personne(s) maximum et le(s) date(s) sélectionnée(s). Les prix sont confirmés au client en montant TTC, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site.
Il appartient au client de consulter ces tarifs sur notre page dédiée : http://www.hotel-luciole.com/tarif.php
6.2 Pour le petit déjeuner, le client doit aviser au préalable l'hotel. Il doit être payé à l'avance, la veille.
Le client doit respecter les horaires prévus à cet effet concernant le service du petit déjeuner. La responsabilité de l'hôtel ne pourra être engagée concernant des petits déjeuners commandés et non consommés. Aucune exception n'est possible.
6.3 Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables en ariary ou en euros (le taux de change de l'hôtel sera pris en compte).
6.4 TOUTES les prestations complémentaires (petit déjeuner, consommations,...etc.) ne sont pas incluses dans le prix de la chambre et seront à régler sur place selon la disposition prévue à cet effet.
6.5 Les prix sont susceptibles d'être révisés et doivent être confirmés lors des réservations. Cela ne changera pas les prix avant la date de révision.

7 - PAIEMENT

7.1 Le solde du jour est obligatoirement à régler à votre arrivée.
7.2 Sauf dans le cas d'un pré-paiement, le paiement s'effectue sur place à l'hôtel lors du séjour en espèces ou par chèque.
7.3 Pour tout séjour, le client aura le choix entre payer la totalité à l'arrivée ou faire le paiement chaque jour, la veille avant 19H30.
7.3 En cas de paiement par chèque, il vous est demandé d'aviser la réception AINSI DE DEPOSER VOTRE CHEQUE auprès de la réception dès votre arrivée.
7.4 Le paiement par virement, si nécessaire, est seulement réservé aux sociétés et aux agences de voyage.
7.5 Société: Pour le crédit, le delai de paiement sera la durée convenue entre la société et l'HOTEL.
Toutes prestations supplémentaires autres que la chambre : restauration,...etc, sont obligatoirement à régler sur place directement.

8 - RECLAMATIONS

Les réclamations relatives à l'inexécution ou à la mauvaise exécution des présentes doivent, sous peine de forclusion, être portées à la connaissance de l'HOTEL LUCIOLE par écrit dans les 23 heures de l'arrivée.
Vous devrez avoir pris soin, lors de votre séjour, de signaler tout désagrément afin de limiter un éventuel préjudice. De ce fait aucune réclamation ne vous sera possible après votre départ de l'hôtel.

9 - RESPONSABILITES

Les photographies et informations présentées sur le site internet ne sont pas contractuelles.
HOTEL LUCIOLE ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait d'un tiers, du fait du client, d'une défaillance du réseau internet ou en cas de refus du paiement par le client.

Reseaux sociaux

Contact

Tél

(+261) 33 81 888 88

-
-

Mail

hotelluciole@gmail.com

Addresse

HOTEL LUCIOLE

19Bis P/lle 32/31 Rue Bd Joffre Anjoma Est
501 Toamasina, Madagascar
tél: (+261) 33 81 888 88

www.hotel-luciole.com
Hotel Luciole